Changement d'adresse et un peu de lecture...

Rédigé par Collectif Emancipation - - Aucun commentaire

Comme vous le savez déjà, le collectif Emancipation se réunissait depuis sa création et jusqu'à aujourd'hui, à l'Étincelle, lieu militant autogéré à Angers. Il se trouve que l'Etincelle, 26 rue Maillé, n'est plus... Plus d'infos ici : https://etincelleangers.wordpress.com/

Ce n'est pas sans pincement au coeur que le collectif Emancipation dit aurevoir à ce lieu. Bien heureusement, nous ne nous retrouvons pas sans lieu et déménageons, comme tous les collectifs/syndicats/organisations qui se réunissaient également à l'Étincelle, dans un nouveau local. Nous vous transmettrons l'adresse d'ici peu, le temps de nous activer à l'aménagement, à quelques chantiers, etc. Nous vous tiendrons au courant !

 

En attendant qu'on vous dise tout ça, nous vous transmettons quand même quelques liens que nous trouvons intéressants : http://www.lallab.org/les-filles-voilees-on-va-proceder-aux-fouilles/

Bon été !

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

TRANS INTER action : samedi 8 juillet après-midi jeunes mineur-e-s trans et en questionnement

Rédigé par Collectif Emancipation - - Aucun commentaire

Le collectif Emancipation vous relaie une invitation de l'asso nantaise TRANS INTER action pour le samedi 8 juillet :

"Après-midi à destination des jeunes mineur-e-s (jusqu'à 18 ans inclus) trans et en questionnement, le samedi 8 juillet de 14h à 18h, au local de TRANS INTER action (20, rue baron à Nantes) !

 
L'idée est de passer un moment convivial sans prise de tête, de permettre aux jeunes mineur-e-s de se rencontrer entre iels, de créer des liens, d'échanger leurs expériences, de rompre l'isolement.
 
Ce n'est pas toujours facile de trouver d'autres personnes trans qui traversent les mêmes choses que soi, surtout quand on est à l'école primaire, au collège, au lycée ou que l'on a abandonné ses études. Mais nos accueillant-e-s voient passer ces jeunes à TRANS INTER action, et nous souhaitons leur permettre de se rencontrer les un-e-s les autres.
 
Au programme :
- Temps pour faire connaissance
- Échanges libres (ou guidés si vous préférez, en grand ou petit comité, on s'adaptera^^)
- Goûter
- S'il fait beau, nous pourrons aller dans un parc, faire des jeux et se poser dehors.
 
 
Pour info : les parents qui le souhaitent pourront bénéficier d'un espace séparé pour échanger entre eux autour d'un café, en présence d'un-e accueillant-e de TIa qui pourra éventuellement répondre à leurs questions."
 

www.trans-inter-action.org

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles