Samedi 7 mars 2020 19h - Marche féministe en non-mixité choisie femmes, féministes, gouines, meufs, trans, lesbiennes

Rédigé par Collectif Emancipation - - 1 commentaire

Nous manifesterons le 7 mars en non-mixité choisie, femmes, meufs, trans, lesbiennes.

RDV Samedi 7 mars à 19h Place du Ralliement, Angers

La non-mixité choisie est pour nous un outil de lutte indispensable à l'émancipation. Nous sommes les premières concernées par l'oppression patriarcale. Ce sont donc nos voix que nous voulons entendre, car trop souvent elles sont tues ou dévalorisées. Nous organisons notre propre lutte, autonome, non soumises au joug paternaliste.

Les luttes féministes ne se limitent pas à une journée d’action. Mobilisées aujourd’hui, nous le serons après le 8 mars et au-delà.

Les luttes féministes passent nécessairement par une lutte contre ce système capitaliste aux conséquences écologiques et humaines désastreuses. Nous soutenons les grèves de toutes et tous dans différents secteurs d’activités : santé, hôtellerie, nettoyage, éducation, grande distribution, et tant d'autres...

Nous rappelons que le féminisme est un outil de lutte au service de tout-e-s les exploité-e-s et opprimé-e-s, notamment dans un contexte de déferlante islamophobe, de politiques racistes, et de préacarisation dont les femmes sont encore les premières victimes.

Nous nous inscrivons dans une sororité de femmes en luttes dans laquelle nous apprenons les unes des autres. Nous appelons la société à la solidarité internationale active : du Kurdistan au Chili, en passant par l’Équateur, l’Algérie, la Catalogne, le Soudan, le Liban, Hong Kong, Haïti et partout ailleurs.

 

Tant qu’il le faudra féministes, anti-impérialistes, anti-patriarcales, anticapitalistes, anticolonialistes, antiracistes, contre le système hétéro-normatif.

 

Ce texte reprend des extraits de l'appel des rencontres féministes nationales en octobre 2019.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

1 commentaire

#1  - service Ac bekasi a dit :

Whwts up are using Wordpress forr your blog platform?
I'm new to the blog world but I'm trying to get started and sset up my own. Do you need any coding expertise to make yyour own blog?
Any heop would be greatly appreciated!

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ardmcb ?