Manif de soutien à l'Etincelle : rejoignez le cortège le 1er mai!

Rédigé par Collectif Emancipation - - Aucun commentaire

Lundi 1er mai 2017

Venez soutenir l’Étincelle le 1er mai 2017 à Angers!

 

Comme vous le savez sans doute déjà, l’Étincelle, lieu militant associatif et autogéré depuis 20 ans à Angers, voit la fin de son bail au 30 avril prochain et n’a aucune solution de relogement pour continuer ses activités.

 

En effet, le quartier Thiers Boisnet dans lequel est situé l’Étincelle, subit les politiques d’aménagement du territoire qui invisibilisent de plus en plus les inégalités sociales, lissées en érigeant de soi-disant « logements mixtes » clinquants. En parallèle, l’histoire du quartier est balayée à coups de pelleteuse et de rideaux anti­-poussière virant ainsi les pauvres qui n’ont leur place qu’à l’extérieur de la mégalopole de demain.

Résultat de recherche d'images pour "taper sur une casserole"

 

La mairie nous a proposé-e-s un relogement (qui ne convenait pas du tout) et depuis, elle ne nous donne absolument plus aucune nouvelle. Alors, si vous souhaitez soutenir ce lieu et dénoncer les politiques de gentrification, nous invitons à nous rejoindre dans :

 

LE CORTÈGE FUNÈBRE de L’ÉTINCELLE,

 

tous et toutes de noir vétu-­e-s, lors de la manif du 1er mai à ANGERS, 

à 10h30, place IMBACH. 

Et comme nous n’avons pas l’intention de rester discrèt­-e­-s, nous préparons une fanfare type batucada avec des percussions afin de faire un maximum de tapage dans les rues de cette ville.

 

Si vous avez des caisses claires, des casseroles, des cloches, des sifflets, des chiens trompettes ou tout autre élément qui pourrait faire assez de bruit, n’hésitez pas à les apporter avec vous.

Ensuite, rendez-­vous autour de 13h00 pour casser la croûte ensemble rue Maillé, devant l’Étincelle. Rapportez votre salade de crudités ou de nouilles, vos meilleurs gâteaux pour que la vie perdure dans ces rues!

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ndzu ?