Les grenouilles au bénitier, les femmes en liberté!

Rédigé par Collectif Emancipation - - 4 commentaires

Parce que l’IVG est un droit, le Collectif Émancipation appelle à un rassemblement, samedi 20 novembre à 14h, place Imbach, pour contrer la manifestation anti-avortement de SOS Tout Petits. Cet appel est soutenu par SUD étudiant-e-s Angers, SUD éducation 49, AL49, CNT 49.

A Angers, le samedi 20 novembre, SOS Tout Petits (organisation catholique d’extrême droite), dans son délire religieux de soumission des femmes à la maternité, aux hommes et à dieu, organise encore une fois un rassemblement (une messe) contre l’avortement. Ce rassemblement nous rappelle que le combat pour défendre l’IVG est toujours d’actualité.

pour faire avorter leur messe

et porter nos revendications !

Rassemblement samedi 20 novembre

à 14h Place Imbach

Pour clore la journée, le collectif organise une soirée projections-débats sur les thèmes « Avortements, contraception et maternité », cette soirée sera l’occasion de discuter avec plusieurs personnes et notamment avec le collectif Émancipation, collectif anti-sexiste et anti-patriarcal qui est à l’initiative de la soirée.

Suivie d’une Projection-débat

à 20h30, A l’Etincelle (26 rue Maillé) Angers

En France comme ailleurs, les Églises et les États s’attaquent au droit à l’avortement, notamment en démantelant les centres d’IVG autonomes (considérés comme non rentables), et en réduisant les subventions aux centres de planification, comme le prévoit la loi Bachelot, qui a suscité le rassemblement de plus de 5000 personnes à la manifestation du 6 novembre dernier pour la défense du droit à l’avortement. A ces attaques structurelles s’ajoutent des manifestations religieuses, des pressions de certains médecins, des pharmacies qui refusent de délivrer la pilule du lendemain, etc...

Ces attaques ont des conséquences dangereuses pour les femmes : certaines doivent avorter à l’étranger (5000 françaises par an), ou clandestinement (une femme meurt toutes les 7 minutes dans le monde à cause d’un avortement clandestin), ces restrictions entraînent aussi des refus de prise en charge des mineures et des étrangères sans-papiers, etc. Nous refusons ces attaques contre notre droit à disposer librement de notre corps !

Ce que nous voulons :

• Accès libre et gratuit à l’IVG quels que soient l’âge et le terme de la grossesse.
  • Gratuité des contraceptifs et développement de la recherche pour la contraception masculine.
  • Mise à disposition nécessaire à l’application réelle du droit à l’IVG (budget, locaux, formation du personnel hospitalier et bénévoles etc.).
  • réelle éducation sexuelle et approche non culpabilisante de l’IVG.

#1  - review of nordvpn a dit :

hello!,I like your writing so so much! share we keep in touch extra about your post on AOL?
I require an expert on this space to resolve my problem.

May be that is you! Looking forward to see you.

#2  - Tennis blog a dit :

Wow, this article is pleasant, my younger sister is analyzing these kinds of things, thus I
am going to tell her.

#3  - interesting info a dit :

Thank you for every other informative blog. The place else may just I get that type of info written in such
a perfect approach? I've a venture that I'm simply now operating on, and I've been at the look out for such information.

#4  - the tre ver forum a dit :

It's remarkable for me to have a website, which is valuable in support of my knowledge.
thanks admin

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot xmism ?